750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happycooking Family
Happycooking Family
Publicité
15 juillet 2008

Tarte Oh'myrtilles

C'est la saison, et pas même un avis de tempête ne pourrait m'empêcher de faire une tarte aux myrtilles!

P1030598

Chaussée de bottes en caoutchouc, d'un K-way et d'une bonne capuche, la cueillette a été bonne. Pas de quoi faire des confitures, mais largement assez pour une tarte.

Tarte aux myrtilles

Préparer une pâte sucrée:  250g de farine, 80g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs, 1 pincée de sel, 50g de beurre. Repos 30 minutes.

Cuire la pâte à blanc.

Préparer une crême patissière vanillée.

Mettre la crême sur le fond de tarte et garnir d'une couche épaisse de myrtilles.

C'est un délice même lorsque c'est râté!!!! Et pour cause, lorsque j'ai voulu démouler mon fond de tarte, il s'est brisé en 1000 morceaux.

Voilà ce qu'est devenue ma tarte:

P1030606

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité