750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happycooking Family
Happycooking Family
Publicité
26 juin 2008

Financiers

Une petite douceur si simple à faire et si vite mangée!

Pour 18 financiers

130g de poudre d'amandes; 70g de beurre fondu; 80g de sucre en poudre; 35g de farine; 2 oeufs; 1 cac d'amande amère.

Mélanger la poudre d'amande avec le sucre et la farine. Ajouter le beurre fondu et l'arôme. Ajouter enfin les oeufs entiers un à un.

Verser dans de petits moules siliconés sur 1cm à 1,5cm d'épaisseur.

Cuire 12 à 15 minutes à 150°C.

P1030415

Il est possible comme moi, d'ajouter un peu de colorant alimentaire.

Petite variante, mais tout aussi excellente: c'est de diviser la poudre d'amande par deux et de remplacer une moitié par des pistaches non salées hachées finement, et de supprimer l'arôme d'amande amère.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ta participation sur mon site mise en bouche chez canal blog! tu n'es pas loin! rice krispies mars et chocolat au lait! recette dans mon blog! si tu veux inscris toi à ma newsletter cela me fera plaisir à bientôt Claire
Publicité